CELUI QUI VAINC

Publié le par Miss Cynik

CELUI QUI VAINC. C'est son nom. Sa traduction du moins. Puisqu'en turc tous les noms ont un sens. CELUI QUI VAINC porte bien son nom. Non pas qu'il ait remporté tant de batailles (si c'est le cas, je l'ignore, je ne le connais pas assez bien), mais il est plutôt du genre "brute", pas épaisse, non. Il est plutôt "brute de décoffrage", un peu mal dégrossi. C'est pour ça qu'il ne trompe personne, il n'est pas assez fin pour ça. Il me semble pourtant plutôt intelligent. Plus que la moyenne. Mais il s'est peut-être forgé un esprit à la forme de son corps. Un goût prononcé pour les démonstrations de force à  l'image de sa nuque massive. Fort comme un Turc. A 12 ans, aux dires de ses amis d'enfance, il avait déjà sa corpulence d'homme, ses fortes épaules. Personne n'osait l'attaquer. Même pas les plus grands.
CELUI QUI VAINC c'est son destin de vaincre; celui qu'on lui imposé; prédiction de sa naissance par un derviche tourneur, prédiction de sa force, de l'orientation à prendre pour choisir son nom...
Faut assumer après. Et ça donne pas toujours le meilleur résultat.
Un orgueil démesuré doublé d'un sentiment de pas être à la hauteur. De pas faire honneur à son nom. L'honneur! A l'honneur! c'est ce qu'on dit quand on trinque. La santé  ça passe après.

Publié dans Je suis nulle en amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article